mardi 5 février 2013

Festival de danse...Les Hivernales à La Mirande



Pendant le festival de danse des Hivernales à Avignon, une représentation du ballet de Robin Decourcy aura lieu chaque jour à La Mirande à 17h...

 

 
 
Dans le cadre des Hivernales, La Mirande a reçu en résidence le chorégraphe Robin Decourcy pendant une semaine.

Une façon pour La Mirande de contribuer à la vie culturelle de la ville et de soutenir la création artistique si chère à la famille Stein, propriétaire de La Mirande.

En effet, Robin Decourcy présentera du 26 février au  2 mars 2013 à 17 heures au salon de thé de La Mirande la pièce Nearly Nine Tea, une création pour le Centre de développement chorégraphique d’Avignon, en partenariat avec le Ballet de l’Opéra-Théâtre d’Avignon et La Mirande.


Robin Decourcy est plasticien, performer et chorégraphe. Il fait aujourd’hui partie de cette nouvelle scène qui s’affranchit de tout code et toute discipline pour d’abord proposer une expérience, une réflexion sur ce que nous pouvons vivre ensemble. L’origine du projet est intime, très personnelle.
 Nearly Nine Tea est lié à un temps privilégié, un rite que le chorégraphe Robin Decourcy a partagé avec les danseuses de la Merce Cunningham Dance Company, à l’issue d’un spectacle qu’il décrit comme son premier déclic vers la danse, un "coup de foudre" pour le mouvement composé. Il explore depuis les préceptes de la "composition instantanée" en compagnie de Julyen Hamilton et l’enseigne à partir de recherches proprioceptives sur les effets de la transe et de l’empathie.
Par un clin d’oeil à une pièce de Merce Cunningham (Nearly Ninety, presque 90), le chorégraphe imagine pour Les Hivernales et avec le Ballet de l’Opéra d’Avignon un stratagème pour retrouver cette émotion originelle, fondatrice, et, en la partageant avec le public dans un espace unique, questionner une forme traditionnelle de la danse dite "classique".


 
Billets en vente à la réception de l'Hôtel La Mirande. Tarif 15€.